Les présentes informations ne sauraient constituer une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente d’un quelconque instrument financier. Les produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs particuliers et présentent des risques d’investissement. Ces idées d’investissement ne peuvent être proposées aux investisseurs qui remplissent certains critères que par le biais d’un document d’offre confidentiel décrivant en détail tous les termes, les conditions et les risques. Les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité du montant investi. Elles supposent des risques importants et les investisseurs potentiels doivent clairement comprendre les risques encourus. Les produits structurés ne conviennent pas à tous les clients et s’adressent à des investisseurs expérimentés qui possèdent une certaine expertise et qui sont prêts à assumer desrisques financiers importants, notamment un manque de liquidité dans la mesure où il peut n’y avoir aucun marché secondaire et aucun ne devrait se développer ; les restrictions sur le transfert d’intérêts dans l’investissement ; l’absence d’informations concernant les valorisations et les prix ; et des frais potentiellement plus élevés que d’autres stratégies de placement. Le client ne reçoit pas de dividendes du ou des titres sous-jacents. L’investissement doit être considéré comme un produit « à conserver jusqu’à l’échéance » et soumis au risque de crédit de l’émetteur. Les dénouements anticipés pourraient entraîner une diminution des rendements par rapport aux rendements attendus à l’échéance et sont soumis à l’entière discrétion de l’Émetteur.
Les produits dérivés peuvent s’avérer plus risqués que d’autres types de placements dans la mesure où ils sont parfois plus sensibles à la conjoncture économique ou aux conditions de marché que d’autres placements et peuvent comporter un risque de perte en capital supérieure à l’investissement initial . Les produits dérivés peuvent parfois s’avérer inefficaces, comporter un risque de perte, et le coût de ces stratégies est susceptible de réduire le rendement des placements.
Les investissements dans des matières premières peuvent être plus volatils que ceux dans des titres traditionnels, en particulier si les instruments impliquent un effet de levier. La valeur des matières premières et des produits dérivés liés à des matières premières peut être influencée par les mouvements et les fluctuations des marchés boursiers internationaux, la volatilité des indices de matières premières, les variations des taux d’intérêt ou des facteurs qui ont un impact sur un secteur d’activité ou une matière première en particulier, tels que la sécheresse, les inondations, les conditions météorologiques, les maladies du bétail, les embargos, les barrières tarifaires et les développements économiques, politiques et réglementaires sur le plan international. Tout investissement dans des matières premières donne la possibilité de bénéficier de rendements plus élevés, mais comporte un risque de subir des pertes plus importantes. Les produits dérivés adossés aux matières premières qui comportent un effet de levier offrent la possibilité d’obtenir des rendements plus élevés, en contrepartie toutefois d’un risque de perte plus important.
Les détenteurs de titres étrangers peuvent être soumis au risque de change et au risque de variation des cours des devises, car les taux de change fluctuent entre la devise étrangère d’un investissement et la devise nationale du détenteur de l’investissement. À l’inverse, il est possible de bénéficier de fluctuations de change favorables.
Les documents liés aux swaps soumis à la divulgation des personnes associées au courtier de swaps ont été rédigés par une personne associée au courtier de swaps de J.P. Morgan. Des critères d’éligibilité et des documents supplémentaires peuvent être requis pour les swaps. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès de votre représentant J.P. Morgan, et vous devez avoir conscience des risques généraux et particuliers inhérents aux produits présentés dans le document.
Des critères d’éligibilité et des documents supplémentaires peuvent être requis pour les swaps.
Des renseignements plus détaillés sont disponibles auprès de votre interlocuteur J.P. Morgan habituel ; vous devez être conscient des risques généraux et spécifiques concernant les sujets abordés dans ce document.