Pôle cybersécurité et prévention des la fraudes
Au sein de banque privée, nous travaillons sans relâche pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de votre entreprise. Lorsque vous venez nous voir, nous nous faisons un devoir de comprendre votre situation et de protéger vos actifs et vos informations. Nous sommes extrêmement attentifs face aux menaces et investissons massivement pour sécuriser notre activité et vos actifs.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez protéger les achats que vous effectuez durant vos vacances en les faisant livrer dans des points de collecte sécurisés plutôt qu’à votre domicile. Les systèmes de sécurité à domicile n’empêcheront pas les voleurs de s’emparer de ce qui se trouve à l’extérieur de votre maison. 1
Prévention de la cybercriminalité et de la fraude
Au sein de banque privée, nous adoptons une approche multi-dimensionnelle pour prévenir la cybercriminalité et la fraude. Parce que nous prenons le temps d’apprendre à vous connaître, ainsi que votre famille, votre entreprise et la façon dont vous effectuez vos transactions, nous sommes mieux préparés à protéger vos informations et vos actifs. Afin de vous protéger contre la cybercriminalité et la fraude, nous utilisons des systèmes de défense en constante évolution, permettant de détecter et de prévenir toutes les menaces potentielles.
Comment nous vous protégeons
Éducation
Nos programmes et nos supports pédagogiques peuvent vous aider à comprendre comment mieux vous protéger, protéger votre famille et votre entreprise. J.P. Morgan s’engage à protéger vos informations, mais, au bout du compte, il appartient à nos clients d’assurer leur propre sécurité informatique et de mettre en place leurs propres contrôles de prévention contre la fraude.
Contactez votre équipe J.P. Morgan pour en savoir plus sur nos programmes ou pour prendre rendez-vous avec nos experts.
Un travail d’équipe
Nos professionnels dévoués mettent en commun leurs connaissances spécialisées pour sécuriser vos comptes.
Protection en ligne
Où que vous soyez dans le monde, vous avez accès à des protections personnalisables selon vos besoins. Configurez des alertes pour garder un œil sur les transactions et apprenez-en plus sur les protections en ligne que nous offrons aux États-Unis et au niveau international.
Ce que vous pouvez faire maintenant
En plus des outils que nous utilisons pour vous protéger contre la cybercriminalité et la fraude, nous proposons de l’intelligence de marché et des rendez-vous pédagogiques pour vous aider à renforcer votre sécurité. En attendant, tenez compte des conseils ci-dessous pour vous aider à vous protéger, protéger vos actifs et vos informations.
Comment prévenir la cybercriminalité et la fraude
Vérifiez verbalement toutes les instructions de paiement
C’est une étape simple et l’une des précautions les plus importantes que vous puissiez prendre pour prévenir la fraude.
Tirez parti de l’authentification multifactorielle
Plutôt que d’exiger simplement votre mot de passe pour accéder à vos comptes, exigez un identifiant supplémentaire, tel qu’un code, une reconnaissance faciale ou une réponse à une question de sécurité.
Outre les mots de passe, créez des noms d’utilisateur tout aussi uniques et complexes
Les mots de passe doivent être complexes, uniques et ne pas être utilisés sur plusieurs sites. Ils ne doivent contenir aucune information personnelle ni aucune réponse à vos questions de sécurité.
Configurez des alertes sur J.P. Morgan OnlineSM
Aux États-Unis, J.P. Morgan Online propose des alertes que vous pouvez appliquer à votre profil et à vos comptes en ligne pour vous informer des transactions potentiellement frauduleuses ou des modifications de compte.
Banque en ligne avec J.P. Morgan OnlineSM
Effectuer des transactions en ligne par l’intermédiaire d’une institution financière réputée est plus sûr quee d’utiliser des chèques ou de l’argent liquide.
Configurez vos relevés, confirmations et formulaires fiscaux au format numérique
Passez aux documents dématérialisés pour éviter que les informations de votre compte ne soient perdues ou volées.
Téléchargez notre guide
Pour plus de conseils sur la protection de vos informations, téléchargez notre guide explicatif sur comment garder une longueur d’avance sur les fraudeurs
Perspectives et ressources
À mesure que le paysage de la cybercriminalité et de la fraude évolue, nous encourageons tous nos clients, ainsi que leurs réseaux, à agir en utilisant nos supports pédagogiques afin de protéger leurs informations, identités et profils financiers.
Notre base solide
Depuis plus de 200 ans, nous avons résisté à d’innombrables cycles et événements de marché. Auprès de nous, vous gagnerez en tranquillité parce que vous savez que nous resterons bien capitalisés et garderons vos actifs en sécurité. Nous serons là pour vous accompagner à travers les périodes turbulentes, tout comme nous le ferons dans des environnements plus calmes.
Comment nous protégeons vos actifs
Réserves de capital
Afin de sécuriser vos actifs, nous avons construit un bilan résiliant face aux risques de pertes, en diversifiant nos avoirs, en superposant différentes couches de protection et en amassant une réserve de plus de 400 milliards de dollars de liquidités.1
Ségrégation des actifs
Vos avoirs ne seront pas prêtés ou utilisés pour notre propre usage.2 En outre, lorsqu’elle agit en tant que fiduciaire, JPMorgan Chase Bank NA ne prêtera pas d’actifs à moins d’y être spécifiquement autorisée.
Amérique du Nord
JPMorgan Chase Bank, N.A.
Europe
JPMorgan Chase Bank, N.A., succursale de Paris
J.P. Morgan (Suisse) S.A.
J.P. Morgan Bank Luxembourg S.A. (JPMBL) et ses succursales de l’Espace économique européen
- Succursale JPMBL de Bruxelles
- Succursale JPMBL de Milan
- Succursale JPMBL de Francfort
- Succursale JPMBL de Londres
Asie
JPMorgan Chase Bank, N.A., succursale de Singapour
Garanties des dépôts et assurances
Pour vous apporter de la tranquillité d’esprit quant à vos dépôts, les dépositaires bancaires de J.P. Morgan participent à des programmes locaux d’assurance et de protection des dépôts qui garantiront vos dépôts en espèces jusqu’aux montants suivants :
Ces limites, bien que communes à la plupart des institutions financières, contribuent au sentiment de confort de nos clients dans le long héritage de solidité et de stabilité de notre entreprise. Nous allons bien au-delà du dénominateur commun pour protéger nos clients.
1 Source : Rapport annuel de JPMorgan Chase & Co. sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2019. Le total des liquidités susceptibles d’absorber des pertes comprend la dette à long terme, le total des actifs éligibles pour l’absorption des pertes, les actions privilégiées, le CET1 et les réserves pour pertes sur prêts. Dette extérieure éligible à long terme de 162 milliards de dollars (requalifiable) pour reconstituer le CET1, suffisante pour recapitaliser à 11 % + CET1 en titre II, comprend des décotes à l’échéance.
2 Les titres dans un compte sur marge donnés en garantie des obligations sur marge peuvent être réhypothéqués ou utilisés par notre courtier dans la conduite de ses activités, comme l’autorise la convention de compte sur marge.
3 Les clients américains dont les actifs sont détenus chez J.P. Morgan Securities LLC sont également protégés par la Securities Investor Protection Corporation, qui couvre les titres « manquants » de la garde d’un compte jusqu’à 500 000 $ par investisseur éligible.