Goal-Based planning : est-il temps d’adopter un regard nouveau sur votre patrimoine ?
Lorsque nous évoquons la richesse, nous l'imaginons souvent dans différents compartiments théoriques. Nous attribuons certaines valeurs à l'argent, en fonction de son origine et de la façon dont nous comptons l'utiliser. Ces valeurs sont susceptibles de fluctuer et ne correspondent pas toujours à nos intentions. C'est pourquoi nous devons évaluer nos stratégies à l'aide d'un plan fondé sur des objectifs.
Votre patrimoine est le fruit de votre détermination. Son avenir doit l’être aussi.
Prenez le temps d'examiner la structure de votre capital, puis déterminez si vos comportements sont en adéquation avec vos objectifs. Forts de plus de 200 ans d'expérience, nous savons que la planification patrimoniale est un parcours personnel et complexe. En trouvant un équilibre entre les considérations pratiques et vos intentions, vous pourrez prendre les mesures nécessaires à la réalisation de vos objectifs.
En considérant votre patrimoine à travers nos quatre axes uniques - dépenser, préserver, transmettre et faire croître - vous pouvez vous assurer qu'il est organisé et utilisé conformément à vos aspirations et vos valeurs.
La Banque Privée de J.P. Morgan obtient la distinction de Meilleure Banque Privée pour la Planification Patrimoniale Digitale
SourceVoici quelques pistes pour vous aider à démarrer. Contactez votre interlocuteur chez J.P. Morgan pour élaborer dès aujourd'hui votre plan fondé sur des objectifs.
- Prévoyez-vous des achats ou des engagements financiers importants à court terme ?
- Prévoyez-vous des sorties de fonds importantes ?
- Quel est le montant du capital dont vous souhaiteriez disposer pour saisir des opportunités d'investissement attrayantes ou pour un déploiement tactique en cas de dislocation du marché ?
- Quel est le montant des liquidités dont vous auriez besoin pour surmonter la volatilité des marchés et les cycles économiques, ou pour faire face à un événement imprévu ?
- Quel est le montant dont vous auriez besoin chaque année pour vivre aussi confortablement qu’à l’heure actuelle ?
- Devez-vous prévoir des sorties de fonds importantes ?
- Prévoyez-vous que votre train de vie évoluera de manière significative au fil du temps ?
- Existe-t-il des objectifs concernant les membres de votre famille ou vos proches que vous intégrez à votre train de vie (par exemple, l'éducation de vos enfants ou petits-enfants) ?
- Intégrez-vous d'autres objectifs à votre train de vie ?
- Comment définiriez-vous la réussite pour vous-même, votre entreprise, votre famille et votre héritage ?
- Quel est votre objectif en matière d'héritage ?
- Avez-vous des objectifs dont d'autres bénéficieront au cours de votre vie ou au-delà ?
- À qui est destiné le patrimoine ?
- Quand souhaitez-vous transmettre vos actifs ou votre patrimoine ?
- Que souhaitez-vous transmettre ? Des liquidités, des investissements, des biens immobiliers, des objets de collection, etc. ?
- Que souhaitez-vous réaliser avec votre patrimoine ?
- Qui détiendra et gérera les actifs après votre décès ? Les membres de la famille, un family office, des professionnels ?
- Comment voyez-vous vos actifs concentrés ?