Marie-Thérèse Yates
Marie-Thérèse Yates est ingénieure patrimoniale pour le marché Suisse de J.P. Morgan Banque Privée. Basée à Genève et à Zurich, elle accompagne les clients de la banque et leurs conseillers dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la stratégie et de la gouvernance familiale. Ses domaines de compétence comprennent la structuration du patrimoine, la planification de la succession, la philanthropie, ainsi que l’engagement et le développement des générations futures.
Avant de rejoindre J.P. Morgan, Marie-Thérèse a dirigé le family office d’une famille en Europe. Précédemment, elle était associée chez Baker McKenzie, où elle a supervisé les équipes de gestion de fortune et de fiscalité américaine à Zurich et a été membre du comité de direction de la branche dédiée à la gestion de fortune pour la région EMEA.
Marie-Thérèse est titulaire d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’université de Virginie et d’une licence en littérature et en lettres classiques de l’université de Princeton. D’origine française et américaine, elle a vécu à New York, à San Francisco, dans la région de Boston et à Paris. Marie-Thérèse vit en Suisse depuis 2006 et parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.